Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Paolini, finaliste sortante, éliminée en 8es de finale
information fournie par Reuters 01/06/2025 à 21:31

Tennis: French Open

Tennis: French Open

par Vincent Daheron

Jasmine Paolini, finaliste l'an dernier à Roland-Garros, a été éliminée dimanche en huitièmes de finale du tournoi parisien par l'Ukrainienne Elina Svitolina (4-6, 7-6 [6], 6-1) malgré trois balles de match en sa faveur.

Dans le deuxième set, l'Italienne de 29 ans a eu deux opportunités de conclure la partie alors qu'elle menait 5-4 sur service adverse avant une dernière occasion dans le tie-break, finalement remporté par Elina Svitolina.

Dans la troisième manche, Jasmine Paolini a été dépassée par la 14e mondiale qui n'a eu besoin, pour sa part, que d'une seule balle de match pour se qualifier en quarts de finale où elle retrouvera la Polonaise Iga Swiatek.

Jasmine Paolini ne reproduira donc pas son parcours surprise de l'édition 2024 lors duquel elle avait atteint sa première finale en Grand Chelem, perdue face à la quadruple gagnante de Roland-Garros Iga Swiatek (6-2, 6-1).

La quatrième joueuse mondiale s'était pourtant présentée en pleine confiance aux Internationaux de France après son sacre, à domicile, au WTA 1000 de Rome, au mois de mai.

(Reportage de Vincent Daheron, édité par Jean-Stéphane Brosse et Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-François Bohnert à Paris le 17 octobre 2019 ( AFP / Eric Feferberg )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:03 

    Le procureur financier Jean-François Bohnert a assuré lundi avoir poursuivi sans "haine" Nicolas Sarkozy dans le dossier dit du financement libyen qui a valu une lourde condamnation à l'ex-chef de l'Etat, le président du tribunal judiciaire de Paris balayant pour ... Lire la suite

  • COFACE : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 29.09.2025 08:54 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • BOUYGUES : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 29.09.2025 08:54 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • AXA : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 29.09.2025 08:53 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Pages les plus populaires